Physique étonnante pour un grand oral percutant pour 60 lycéens maralpins et 70 lycéens varois

- Physique étonnante pour un grand oral percutant pour 60 lycéens maralpins et 70 lycéens varois

Image illustrant cette actualité

Le vendredi 19 avril 2024, 130 élèves de terminale cannois et toulonnais ont préparé le "grand oral" avec Tatiana Budtova, enseignante-chercheuse au Centre de Mise en Forme des Matériaux - CEMEF (CNRS-Mines Paris), Séverine Martrenchard Déléguée scientifique à CNRS Physique et coordinatrice de l’Année de la physique 2023-2024 et le Service communication et culture scientifique de la délégation CNRS Côte d'Azur.

Les proviseurs des établissements, professeurs des élèves ainsi que M. Castel, Inspecteur pédagogique régional de l'Académie de Nice, étaient présents pour cette rencontre fortement appréciée.

La journée de restitution, a permis aux élèves de présenter leur travail, de rencontrer et d'échanger avec les scientifiques et de se sensibiliser à la diversité des métiers de la recherche en physique !

Tatiana Budtova est co-autrice du chapitre "Bio-aérogels : des matériaux nés au XXIème siècle", de l'ouvrage Etonnante physique.

Le projet "La physique étonnante pour un grand oral percutant" vient de faire l'objet d'une actualité sur le site du CNRS, illustrée des photos prises durant les 2 actions azuréennes "Quand la recherche en physique s’essaie au Grand Oral"

CNRS Logo du CNRS
Le vendredi 19 avril 2024, 130 élèves de terminale cannois et toulonnais ont préparé le "grand oral" avec Tati Image illustrant cette actualité