Nos félicitations à Andreas Hoering, enseignant chercheur au Laboratoire Jean-Alexandre Dieudonné - LJAD (CNRS/UniCA), lauréat du Frontiers of Science Award 2025, pour son article co-écrit avec Thomas Peternell, professeur en géométrie complexes à l’Université de Bayreuth, portant sur les modèles minimaux pour les variétés kählériennes, publié dans la revue prestigieuse Inventiones Mathematicae en 2016.
Les prix Frontiers of Science sont décernés dans le cadre du Congrès international des sciences fondamentales (International Congress of Basic Science, ICBS). Ils honorent des recherches fondamentales et appliquées reconnues comme des avancées majeures en mathématiques, physique, informatique théorique et sciences de l'information.
Le domaine de recherche d’Andreas Hoering se focalise sur la géométrie algébrique complexe, dont le but est de comprendre les ensembles de solution des systèmes d'équations polynomiales à plusieurs variables. La description de ces variétés utilise des outils de nature algébrique, analytique et géométrique, ces différents points de vue permettent de nombreuses interactions.
En savoir plus