Le Festival Sciences-sur-Mer a eu lieu du 6 au 13 juin dans le cadre de l’Année de la Mer et de la troisième Conférence des Nations Unies sur l’Océan. Jean-François Doussin, directeur adjoint de CNRS Terre et Univers, était présent à l’inauguration du vendredi 6 juin aux côtés de Christophe Trojani, maire de Villefranche-sur-Mer, et de Nathalie Drach Temam, Présidente de Sorbonne Université.
Ancré dans la conviction que la communication scientifique doit être engageante, créative et participative, le festival a proposé un programme riche et pluridisciplinaire soutenu par de nombreux instituts scientifiques, associations, artistes environnementaux et partenaires, venus de France et d’ailleurs.
Les visiteurs francophones et anglophones était invités à explorer l’océan à travers la science, l’art et l’engagement citoyen, et à rencontrer celles et ceux qui, chaque jour, en décryptent les mystères, en surveillent l’évolution et explorent nos liens profonds avec cet écosystème vital.
Félicitations à l’Institut de la Mer de Villefranche - IMEV (CNRS/Sorbonne Université) pour la réussite de cet événement, et merci aux laboratoires du CNRS Côte d’Azur - Division Technique INSU (CNRS), Laboratoire de Biologie du Développement de Villefranche sur Mer - LBDV (CNRS/Sorbonne Université) et Laboratoire d’Océanographie de Villefranche - LOV (CNRS/Sorbonne Université) d’avoir été présents pour proposer des animations interactives et passionnantes.


