CNRS / Le CNRS Côte d'Azur s'est mobilisé pour la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes en situation de Handicap

- CNRS / Le CNRS Côte d'Azur s'est mobilisé pour la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes en situation de Handicap

Image illustrant cette actualité

Lors de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes en situation de Handicap, qui s’est tenue du 17 au 21 novembre 2025, différentes actions ont permis aux agents de découvrir, d’échanger et de se sensibiliser à la thématique « Handicap et emploi : l’égalité pour toutes et tous ! ».

Les participants ont notamment pu s’initier au para-karaté avec l’association MAKATO, en expérimentant les pratiques en fauteuil roulant ou avec une simulation de déficience visuelle. Mai Anh Ngo, ingénieure de recherche au GREDEG (CNRS-UniCA) et marraine de Mouv’ en Santé, a partagé son expérience de championne de France para-karaté et para-nageuse multi-médaillée.

Les jeux « Coup d’Pouss » ont permis des échanges ludiques et instructifs sur l’emploi et le handicap. Les participants ont apprécié cette approche interactive qui a suscité réflexion et discussions autour de situations concrètes.

En parallèle, la SEEPH proposait plusieurs événements en visioconférence sur le handicap et le travail, sur la RQTH et les handicaps invisibles, ainsi qu’une conférence théâtrale animée par Co-théâtre.

Ces différents formats ont permis aux agents de se sensibiliser et de poser toutes leurs questions à des intervenants experts et engagés. La SEEPH, organisée en région par le Service Ressources Humaines, a rempli sa mission : sensibiliser, mobiliser et rapprocher chacun de l’enjeu de l’égalité dans l’emploi.

CNRS Logo du CNRS
Lors de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes en situation de Handicap, qui s’est tenue du 17 au 21 Image illustrant cette actualité