Signature d'une convention bilatérale CNRS/La Rochelle Université

Recherche

Le 06 janvier 2020, Antoine Petit, président-directeur général du CNRS et Marc Ogier, président de La Rochelle Université, ont signé une convention bilatérale pour la période 2020-2021.

Le partenariat entre la Rochelle Université et le CNRS a débuté au milieu des années 2000 et a contribué à renforcer la visibilité du site sur le domaine « Environnement et Développement Durable » à l’échelle nationale et internationale.

Dans le cadre de la convention, les deux partenaires se sont engagés à poursuivre leur collaboration visant à conforter La Rochelle en tant que site de recherche scientifique d’excellence sur les problématiques environnementales et le littoral (environnement et biodiversité, énergie et bâti durable, transformation numérique et enjeux sociétaux) et à faire émerger de nouveaux domaines à l’intersection de différentes disciplines. Les forces scientifiques offrent le potentiel de création d’un écosystème interdisciplinaire international de haut niveau, unique en France, sur les problématiques du Littoral Urbain Durable Intelligent.