Une nouvelle série de cinq vidéos vient d’être lancée par CNRS Innovation en coproduction avec Maddyness, média dédié aux startups françaises et à l'innovation. L’objectif ? Montrer à quel point « la recherche fondamentale deeptech s’inscrit dans les nouveaux enjeux de l’innovation » et mettre en lumière « le transfert de technologie et la création d’entreprise au CNRS », explique Corentin Penven, Start-up manager à CNRS Innovation.
Pour réaliser cette mini-série dédiée à ses entrepreneurs, le CNRS s’est rapproché d’un acteur expert de l’écosystème entrepreneurial, Maddyness. Lancé en 2012, ce média spécialisé s’est donné pour mission de « parler des entreprises innovantes devenues les porte-parole de la French Tech », rapporte son co-fondateur Etienne Portais. Et pour raconter ces histoires d’entreprises, Maddyness a construit plusieurs briques autour de son média : l’organisation d’événements – notamment sa grande conférence Maddy Keynote qui a rassemblé en janvier 2020 plus de 10 000 visiteurs, et plus récemment la plateforme Maddyplay dédiée au contenu audiovisuel et sur laquelle est diffusée la mini-série du CNRS, « Deeptech : au cœur des innovations de rupture ».