Le Laboratoire de météorologie dynamique (LMD-IPSL) fête ses 50 ans

- Le Laboratoire de météorologie dynamique (LMD-IPSL) fête ses 50 ans

Image illustrant cette actualité

Créé en 1968, le Laboratoire de météorologie dynamique (LMD-IPSL) fête cette année son cinquantenaire. À cette occasion, paraît dans le journal en ligne The Conversation France, un article rappelant les grandes étapes de ce laboratoire qui s’est construit autour de projets  associant modélisation et observations, ainsi qu'une série de podcasts où cinq scientifiques du LMD racontent leur parcours, leurs recherches et ce qui les motive au quotidien.

Créé en 1968, le Laboratoire de météorologie dynamique (LMD-IPSL) fête cette année son cinquantenaire. À cette occasion, ses directeurs actuels signent, dans le journal en ligne The Conversation France, un article rappelant les grandes étapes de ce laboratoire qui s’est construit autour de projets  associant modélisation et observations.

Le journal a également réalisé une série de podcasts où cinq scientifiques du LMD racontent leur parcours, leurs recherches et ce qui les motive au quotidien : Laurence Picon, Cyril Crevoisier, Olivier Talagrand, Itziar Garate Lopez et Michel Capderou (à paraître).

 

CNRS Logo du CNRS
Créé en 1968, le Laboratoire de météorologie dynamique (LMD-IPSL) fête cette année son cinquantenaire. À cette Image illustrant cette actualité