CNRS La lettre innovation

Partenariats, création d'entreprises, brevets, licences, événement... Retrouvez tous les mois les dernières actualités de la valorisation et de l'innovation au CNRS.

Stratégie

Un nouveau service de mise en relation avec les scientifiques pour les entreprises

Certaines entreprises, en particulier les petites, peinent à identifier des interlocuteurs pour résoudre un problème technique ou obtenir une expertise scientifique. Face à cette difficulté, le CNRS lance un service inédit de mise en relation entre les entreprises et ses personnels : trouverunexpert.cnrs.fr

illustration

Dans le cadre de sa mission de transfert des résultats de la recherche vers le monde socio-économique, le CNRS propose désormais un service gratuit permettant aux entreprises d’être mises en relation avec le, la ou les scientifiques pouvant répondre à leurs problématiques de recherche de compétences et d’accélération de leur R&D.

Après analyse des besoins de l’entreprise exprimés sur le site trouverunexpert.cnrs.fr, l’équipe dédiée accompagnera la société demandeuse au travers des services compétents du CNRS. Elle s’appuiera pour cela sur l’ensemble des expertises présentes dans les laboratoires, dont le CNRS assure une co-tutelle, dans tous les domaines de recherche, de l’ingénierie à la chimie en passant notamment par la physique et l’environnement mais également les sciences humaines et sociales.

Elle pourra par exemple être amenée à proposer :

  • Une prestation intellectuelle ou analytique ;
  • Un accès à une plateforme technologique ;
  • Une consultance ;
  • Un contrat de collaboration ;
  • Une formation courte, etc.