L’imagerie motrice : une nouvelle approche pour améliorer l’apprentissage du langage ?

Biologie

Dans un article publié dans la revue scientifique internationale Plos One, des scientifiques de l’Université Grenoble Alpes, du CNRS, de l’Université Savoie Mont Blanc, de l’Inserm, de l’Université de Bourgogne et de l’Université Catholique de Louvain ont montré pour la première fois, qu’un entraînement basé sur l’imagerie motrice serait en mesure d’améliorer la compréhension du langage. Un résultat qui ouvre des perspectives prometteuses en matière d’apprentissage des langues et pour la prise en charge de certains troubles du langage.

Bibliographie

Kinesthetic motor-imagery training improves performance on lexical-semantic access
Camille Bonnet, Mariam Bayram, Samuel El Bouzaïdi Tiali, Florent Lebon, Sylvain Harquel, Richard Palluel-Germain, Marcela Perrone-Bertolotti
Plos One, 24 juin 2022 – DOI : https://doi.org/10.1371/journal.pone.0270352

Contact

Marcela Perrone-Berlotti
Enseignante-chercheuse UGA
Muriel Jakobiak-Fontana
Responsable communication externe, Université Grenoble Alpes
CNRS - Service de Presse