Modalités de candidature
Consultez les modalités de candidature aux concours des ingénieurs et techniciens (F/H).
Les concours du CNRS sont ouverts sans condition d’âge et d’origine et sont fondés sur des critères exclusivement professionnels. Des possibilités d’aménagement sont possibles pour les candidates enceintes ou les personnes en situation de handicap ou bénéficiant d’une obligation d’emploi.
Si plusieurs concours vous intéressent, vous avez la possibilité de présenter plusieurs candidatures. Vos candidatures seront examinées indépendamment par des jurys distincts.
L’inscription aux concours est réalisable en ligne. En cas de questions, une assistance est à votre disposition.
Les jurys de concours du CNRS sont composés d’ingénieures et ingénieurs, de techniciennes et techniciens du CNRS. Souverains et indépendants, elles et ils examinent chaque candidature avec attention dans le respect de la réglementation des concours et des bonnes pratiques applicables en matière de recrutement.
L’évaluation de votre candidature sera effectuée par le jury à partir des éléments contenus dans votre dossier. Vous devez apporter un soin particulier à sa constitution et à la complétion de l’ensemble des rubriques qui seront toutes examinées avec attention par le jury.
Vous trouverez dans le guide candidats tous les précisions et conseils utiles pour la bonne préparation de votre concours.