©Laurent Ardhuin_CNRS

Annabelle AlvesIngénieure de recherche au service partenariat et valorisation

Médaille de cristal du CNRS

Responsable du service partenariat et valorisation de la délégation Île-de-France Gif-sur-Yvette et co-responsable de la plateforme mutualisée de valorisation CNRS – École polytechnique.

" En 2015, alors que la délégation régionale Île-de-France Gif-sur-Yvette se préparait à reprendre la gestion des 21 unités mixtes CNRS/École polytechnique (EP), la déléguée m’a confié une mission : mutualiser ! Capitalisant nos expériences respectives, mon homologue François Plais et moi-même avons mis en œuvre une équipe d’agents du CNRS et de l’EP, avec une priorité : simplifier les démarches en identifiant un interlocuteur unique par unité agissant pour le compte des deux établissements. Ensemble, nous avons élaboré de nouveaux processus, accompagné le changement et adapté nos modes de management. Aventure humaine, la création de la plateforme mutualisée de valorisation a permis de faire évoluer nos pratiques, dans une démarche d’amélioration et de simplification au bénéfice des unités. "

CV

  • 2005 : Doctorat de biologie cellulaire et moléculaire à l’université Paris-Sud (Laboratoire biologie cellulaire et cancer1)
  • 2006-2011 : Consultante experte – Financement pour la recherche et l’innovation – société AYMING
  • 2011 : Entrée au CNRS en tant que responsable du Service partenariat et valorisation
  • 2016 : Création de la plateforme mutualisée de valorisation CNRS – École polytechnique
  • 1. CNRS/Institut Curie