Concours externes des ingénieurs et techniciens

Du
au

Du 4 juin au 3 juillet 2018, de nombreux postes sont à pourvoir dans toutes les branches d’activités professionnelles, du BEP à BAC+8. Comme chaque année en juin, le CNRS ouvre sa campagne annuelle des concours externes des ingénieurs et techniciens.

Plus de 120 métiers à pourvoir.

Ingénieur en analyse chimique, chef de projet ou expert en ingénierie logicielle, administrateur systèmes et réseaux, technicien en réalisation mécanique, chargé de médiation scientifique, responsable financier, chargé des affaires juridiques, gestionnaire administratif... autant de métiers présents dans les laboratoires, services et directions au CNRS, dans toute la France. À pourvoir par concours externe !

Comment candidater ?

La candidature se fait entièrement en ligne. Le candidat doit consulter les profils des postes ouverts et relever les numéros de concours auxquels il souhaite se présenter (il est possible de candidater à plusieurs concours). Ensuite, il s’inscrit en ligne sur le site des concours. Il dispose d’environ 4 semaines, jusqu’à la clôture des inscriptions le 3 juillet 2018, pour constituer son dossier. Différentes pièces sont exigées dont la liste des diplômes et expériences professionnelles, le CV et une lettre de motivation. La liste est détaillée sur l’espace de candidature.