Jérôme Guilbert est nommé directeur de la communication du CNRS

Institutionnel

Antoine Petit, président-directeur général du CNRS, a nommé Jérôme Guilbert directeur de la communication et membre du comité exécutif de l’organisme, en charge de sa communication interne et externe à compter du 1er novembre 2022.

Jérôme Guilbert a une double expérience de direction générale d’agence de publicité et de direction de la communication. Il fait ses débuts au marketing chez L'Oréal à Copenhague et au planning stratégique de l'agence de publicité CLM/BBDO à Paris, avant de prendre la direction des stratégies de l'agence BETC (Groupe Havas) en 1995. Nommé directeur général de l'agence McCann à Paris en 2006, il rejoint Sciences Po en 2013 comme directeur de la communication jusqu'en 2020. Il occupe ensuite les mêmes fonctions chez le réassureur SCOR avant d'intégrer le cabinet de conseil Bain & Company à Paris comme directeur marketing.

Diplômé de l'université de Paris-Dauphine, de Sciences Po et de la London Business School, il a enseigné à Sciences Po les stratégies de marque et la communication sur les risques.

© Cyril Frésillon / CNRS Photothèque

 

Contact

CNRS - Bureau de Presse