© Cyril Frésillon

Jérôme GuilbertDirecteur de la communication

Jérôme Guilbert a une double expérience de direction générale d’agence de publicité et de direction de la communication. Il fait ses débuts au marketing chez L'Oréal à Copenhague et au planning stratégique de l'agence de publicité CLM/BBDO à Paris, avant de prendre la direction des stratégies de l'agence BETC (Groupe Havas) en 1995. Nommé directeur général de l'agence McCann à Paris en 2006, il rejoint Sciences Po en 2013 comme directeur de la communication jusqu'en 2020 ; il occupe ensuite les mêmes fonctions chez le réassureur SCOR avant d'intégrer le cabinet de conseil Bain & Company à Paris comme directeur marketing. 

Diplômé de l'université de Paris-Dauphine, de Sciences Po et de la London Business School, il a enseigné à Sciences Po les stratégies de marque et la communication sur les risques. 

Missions de la direction de la communication

La direction de la communication élabore et met en œuvre la stratégie de communication du CNRS. Elle développe la communication scientifique et institutionnelle vers le grand public, mettant en valeur les résultats scientifiques et les talents présents au sein de l’organisme avec l’objectif d’accroître son attractivité et de valoriser son image.