Sorina PopIngénieure de recherche en calcul distribué
Responsable de la plateforme d’imagerie virtuelle VIP au Centre de recherche en acquisition et traitement de l'image pour la santé1 (Creatis).
" Après un projet de fin d’études d’ingénieure dans un laboratoire public, j’ai continué sur la voie passionnante de la recherche. J’ai rejoint le CNRS pour travailler sur l’exécution des applications en imagerie médicale sur des ressources de calcul distribué. Depuis 2016, je suis responsable du projet Virtual Imaging Platform (VIP), initié par Tristan Glatard. VIP permet à plus de 1 200 scientifiques du monde entier d’accéder facilement aux ressources de calcul et aux applications scientifiques. Avec mon expertise, j’ai à cœur de proposer des services innovants pour une science ouverte et reproductible. De belles rencontres humaines ont contribué à mes choix et réussites professionnelles : merci à celles et ceux qui m’accompagnent sur ce chemin au quotidien. "
- Centre de recherche en acquisition et traitement de l'image pour la santé
- Institut des sciences de l’ingénierie et des systèmes
- Institut des sciences de l’information et de leurs interactions
- Délégation Rhône Auvergne
- 1 CNRS/Inserm/Université Claude Bernard Lyon 1/Insa Lyon
CV
- 2007 : Diplôme d’ingénieure en télécommunications, services et usages à l’Insa Lyon
- 2007 : Entrée au CNRS – Ingénieure de recherche au laboratoire Creatis
- 2013 : Doctorat en informatique à l’Insa Lyon
- 2016 : Responsable de la plateforme VIP
Sorina Pop, ingénieure de recherche en calcul distribué
Responsable de la plateforme d’imagerie virtuelle VIP au Centre de recherche en acquisition et traitement de l'image pour la santé (Creatis).