©PMA

Laurence El-KhouriIngénieure de recherche à la Direction de l’information scientifique et technique

Médaille de cristal du CNRS

Directrice adjointe de la Direction de l’information scientifique et technique, impliquée dans la définition et la mise en oeuvre de la politique Science ouverte du CNRS.

"Dès mon entrée au CNRS, j’ai été plongée dans le bain de l’interdisciplinarité. Observer et analyser le travail des disciplines qui se parlent m’a beaucoup apporté et, comme la potion magique d’Obélix, les bienfaits de cette expérience ne me quitteront plus. Aujourd’hui, mon rôle est de partager les connaissances et cela nécessite beaucoup d’interdisciplinarité et de discipline(s). Faciliter et rendre possible le partage d’information entre les infrastructures, les textes, les données, les machines et les humains, pour une meilleure circulation des connaissances dans le monde, voilà l’un des objectifs de la science ouverte."

CV

  • 2003 : Doctorat en mécanique des fluides de l’université Pierre et Marie Curie, devenue Sorbonne Université (Laboratoire de modélisation en mécanique, devenu l’Institut Jean le Rond d’Alembert1)
  • 2008 : Entrée au CNRS – Gestion des programmes interdisciplinaires au sein de l’unité propre de service Indicateurs, programmation et allocations des moyens (IPAM)
  • 2010 : Gestion des initiatives interdisciplinaires au sein de la Mission pour l’interdisciplinarité
  • 2013 : Directrice adjointe de la Direction de l’information scientifique et technique
  • 1. CNRS/Sorbonne Université