Sabine DeligneDirectrice de la stratégie financière, de l'immobilier et de la modernisation de la gestion

Sous-directrice du budget de l’enseignement scolaire à la direction des affaire financières du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports depuis 2017, Sabine Deligne a occupé plusieurs postes dans la filière budgétaire au ministère des armées et à la direction du budget, après une scolarité à l’ENA (2007-2009).

Disposant d’une formation initiale d’ingénieur et de docteur de Télécom Paris, elle a poursuivi, avant de rejoindre l’administration, une carrière de chercheur dans le domaine du traitement automatique de la parole et du langage, dans des centres de recherche au Japon et aux Etats-Unis (IBM T.J. Watson Lab.)

 

Missions de la DSFIM

La DSFIM a pour missions d'assurer la programmation, la préparation et l'exécution du budget, en faisant le lien entre l'allocation des ressources et la réalisation des objectifs, de l'optimisation des ressources, la modernisation de la gestion et la mise en œuvre de la stratégie patrimoniale. Elle a également en charge la prospective et la mise en œuvre des orientations stratégiques dans son domaine et l'animation réseau des correspondants budgétaires et financiers du CNRS.

Consulter le site de la DSFIM